Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Sumens de Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Encyclopédie des mules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordsasori
Divinité


Messages : 652
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 27
Localisation : Somewhere...

MessageSujet: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 4:32

Oyez Oyez !
Voila, je me propose de référencer une catégorie de la population de nos contrées : les mules.

La mule, tire son nom de l'ancien usage (peu usité de nos jours) qu'on faisait de certains persos.
En effet, en ces temps reculés, les travailleurs (qui n'avaient pas en leur disposition du stuff sophistiqué genre bworky toussa²)
avaient recours à des persos qui campaient pas trop loin, et dont le seul but était de se charger des moult ressources fortes encombrantes.
Voila pour le point historique (Omg ! de l'histoire dans dofus, culture Gé powa \o/).
Mais le terme de mule est aujourd'hui étendu à tout type de perso dont le but est seulement de performer (de quelque façon que ce soit) un perso principal.
/!\ Attention ! Qui dit personnage principal, sous-entend l'existence éventuelle de persos secondaire, mais perso secondaire n'est pas synonyme de mule (alors pas de gaffes les boolay avant de traiter de mules à tout-va Surprised)

Donc voici un ch'tit diaporama des différentes espèces que l'on peut rencontrer.



La mule à drop (muladropus enutrofus)



C'est la plus courante de mules. Cette classe ayant une bonne pp de base, on la choisit souvent comme "élément pertinent permettant un loot efficace et rapide" (une mule a drop quoi)
Notez bien qu'il est très vulnérable en combat, et souvent on tâche de le laisser en vie 1 tour, histoire qu'il boost sa chance (bah ouais, more pp).
Parfois, on en rencontre qui ont dépassé le cerle 100 (pas trés courant), là, ça devient assez interessant de le garder en vie (garder un vieux en vie, si c'est pas sadique ça..) pour faire tourner son coffre.
Muladropus prend toute son ampleur, une fois arrivé au summum lvlaire (mais go xp lvl 200...hein Ax :p)


La mule à soins(mulasoinus eniripsae)



Très appréciée, et aussi courante sans doute que la muladropus. Dans le kit du petit Guerrier (vendu a 10M, a bonta et brakmar, demandez a votre marchand de journaux), il y a le cac, la pano, et...mulasoinus !
Rares sont les combats sans cette variété. Présente dans toutes les couches socio-lvlaires, autant chez les Bas-lvl et les Haut-lvl. mulasoinus est indispensable pour dispenser ses soins.
Remarquez aussi son coté économique (surtout s'il est couplé a une mulachati, voir plus bas) : plus besoin de pains, ou très peu, reconstitution sur pious. D'où l'utilité de le monter au moins lvl 100.

La mule à xp (mulaxpus)

C'est le type de mule non spécifique à une classe. En effet, plusieurs possibilités.



L'ecabluff (mulaxpus ecabluffus) (Espèce en voie d'extinction) : Jadis, dans ces temps où le sort Ecaflip très controversé ,bluff, etait l'abus total d'asnoo..euh astrub.
En effet, 3pa, ec non bloquant (et a l'epoque les sorts avec ec bloquant y'en avait à foison...mortel..) des dommages monstre (2x a 3x en eau/air , si je dis pas de conneries)
Avec un minimum en caractéristiques, ecabluffus pouvait escompter sur 1xx/200 domamge par tour (voire plus s'il possédait le sort Roue de la Fortune).
Ainsi, pour xp un perso assez faiblichon (eni entre autres) un ecabluffus était d'un grand secours dans les forêts d'astrub et amakna.



Le sadi-arbre (mulaxpus sadii) (Espèce disparue)
Nul ne sait exactement pourquoi cette espèce pourtant si prolifique et efficace a soudainement disparu.
Le sadi-arbre se caractérise par un mode de combat assez anodin : tout repose sur l'empoisonnement (je saurai pas trop expliquer le protocole d'extermination qu'ils appliquaient, ça date d'un temps que les moins de lvl 180 ne peuvent pas connaitre...)
Il se rencontrait fréquemment dans les Landes de Sidimotes.



Le feca-glyphe (mulaxp fecae)
Pas tres voyante, voire très rare, Fecae devient surtout utile à partir de son lvl 70 et est utilisé dans des zones de combats rapides.
Peu d'infos sur cette espèce, des recherches sont en cours.

/!\Attention à l'abus de langage qui confond souvent mulaxpus avec un PARR (Personnage A Roxxance Réduite). Un PARR est un perso dont les caractéristiques sont axées sur la sagesse, d'où une nette baisse de la roxxance.




La mule à taper (mulachati sacrius)


Espèce omniprésente dans toutes les couches socio-lvlaires, souvent associé a une mulasoinus et une mulavulnus et de mulaboosti (voir ci-dessous)
Elle fait l'objet des plus grandes attentions, presque autant qu'à un perso principal.
Elle a aussi son écosystème propre : Pandala feu (Peki ou foux) et Ile de Grobe. On en rencontre sporadiquement dans des donjons ou des zaaps, pas facile à approcher.
Mulachati se caractérise par une vitesse d'expérience extraordinaire et d'une puissance de frappe phénoménale lorsqu'il est en présence de mulaboosti et mulavulni.
A termes, une mulachati peut être utiliser comme mule à xp (on parle alors de mulaxpus sacrius).


La mule vulnérante (mulavulnus pandae)



Notez aussi la quantité de pa que possède mulavulus et de vitalité


Toujours couplée a une mulachati, mulavulnus possède donc le même ecosystème. C'est un catalyseur de combat : les rendre plus rapides par des placements efficaces et la possibilité de rendre vulnérable dans un élément.

La mule à booster (mulaboostus)

Autre type non spécifique à une classe, et qui plus est, elle est assez changeante. En effet, un joueur peut choisir momentanément d'être une mulaboostus, pour accompagner une malachati.

Plusieurs déclinaisons :

mulaboostus bouftouroyalis : N'importe qui s'equipant de cette épée peut l'être.
mulaboostus houffae : Principalement des persos dotés d'intellogence (remarque, toutes les mulasoini rentrent dans cette catégorie)
mulaboostus daguae : Dans cette catégorie rentrent les récalcitrants, ceux qui veulent garder leur roxxance, meme si elle est ridicule comparée à celle de la mulachati qui leur est associé. Ils pensent ainsi garder une certaine efficacité (forte dispensable) en combat. (Ecaflips et Srams essentiellement)
mulaboostus iotus : très très rare comme variété. Il ne doit pas en exister plus d'une dizaine. En effet Iotus se doit d'être parfait dans ses caractéristiques (full parcho 101 partout quoi) pour équiper cette pure merveille de baguette. Il en résulte qu'il garde une certaine roxxance pour un boost exellent.


Un exemple de iotus


La mule à retrait (mulapa xeloris, mulapm enutrofus)



Espèce dont l'explosion démographique a été la plus sensible et visible, notamment chez les mulapae. Mulapa (mulapm, c'est selon) est un PARR à part entière, du fait de son énorme sagesse, il sait ralentir dans le temps et l'espace (pa et pm quoi) comme personne les mobs les plus coriaces.
A l'instar de mulachati, sa vitesse d'xp est phénoménale.

___________________________________________________________________________

J'ai fini ! Je tiens a préciser que l'ecabluffus c'etait pas moi, la ressemblance est fortuite. De même une quelconque ressemblance avec un perso n'est pas volontaire (pas ma faute si vous êtes des mules *_*).


P.S. : par souci de pure déontologie, abstenons-nous de citer les noms de quelles que mules que ce soient. Chacun ses choix (ses vices :p), loin de moi l'idée de critiquer les mules Smile


Dernière édition par Lordsasori le Mer 26 Mar 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big
Chaton


Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32
Localisation : la campagne là... kung fu et bucheronnage au programme!!!

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 6:21

Superbe encyclopédie!!!

J'ai pu constater celles de ces races de mules qui manquaient à ma collection...

Ma pièce la plus classique étant un spécimen plutôt en phase avec la classification Linnéenne, une Vulnérarus (son nom véritable si si ^^) 10 pa et de la vita, belle description d'un spécimen certifié...

En manque de mulapa mulapm, j'ai fait un mix ralentissant global, (canabis) Shativa aussi appelé mulépinus vulgaris (dépendant des classifications) tu t'y es d'ailleurs frotté^^... Ça cicatrise? T'arrives a redescendre de ton trip? En concurrence avec le reste de la populations Mulus, surtout les mulasoinus, il reste néanmoins mulahouffus pour des raisons de bienséance...

Ma plus belle pièce manquante à ta collection est une muladolorae Metalus. Variété proche du iotus qui ne se décline que chez les iops en: Spada Judiciaem pour aider les mulachati.
Mule indispensable du mulasoinus solo le metalus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzaa
Déesse Suprême


Messages : 2656
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Une butte, des cailles.

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 9:36

Excellent cette encyclopédie! :]

Elle est de toi? (ou alors j'ai zappé cette information si c'était précisé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
axiome
Divinité


Messages : 670
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Plutot Honolulu que Carcassonne

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 9:41

Hu, magnifique description des créatures ornant nos contrées.

Précise pour la muladropus que c'est au lvl200 qu'elle prend tout son sens avec coffre animé lv 6. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordsasori
Divinité


Messages : 652
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 27
Localisation : Somewhere...

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 13:44

Zouzaa a écrit:
Excellent cette encyclopédie! :]

Elle est de toi? (ou alors j'ai zappé cette information si c'était précisé^^)

Na na, completement de moi, fraîchement sorti de mon esprit trodu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SooB
Divinité


Messages : 642
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Tu vois Pékin ? Ouais ? Ben c'est pas là.

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 20:46

P'tain on a de ces membres roxxors Suspect

Tu déchires mon Lordounet ! (pas la rondelle hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
aerowiel
Déesse Suprême


Messages : 1357
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 33
Localisation : Plus là...

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Mer 26 Mar 2008 - 22:46

si si, la rondelle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouzaa
Déesse Suprême


Messages : 2656
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Une butte, des cailles.

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Jeu 27 Mar 2008 - 0:44

Le lundi d'la rondelle,
Le mardi d'la rondelle,
Le mercredi d'la rondelle aussi !

Le jeudi d'la rondelle,
Le vendredi d'la rondelle,
Le samedi d'la rondelle aussi !

Et le dimanche jour du seigneur, Lord' il mange d'la rondelle au beurre !






Amen !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Big
Chaton


Messages : 44
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32
Localisation : la campagne là... kung fu et bucheronnage au programme!!!

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Jeu 27 Mar 2008 - 12:49

Monsieur et madame talaron ont une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aerowiel
Déesse Suprême


Messages : 1357
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 33
Localisation : Plus là...

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Jeu 27 Mar 2008 - 12:56

Delphine!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordsasori
Divinité


Messages : 652
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 27
Localisation : Somewhere...

MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Jeu 27 Mar 2008 - 13:21

Zouzaa a écrit:


Et le dimanche jour du seigneur, Lord' il mange d'la rondelle au beurre !






Amen !!

Mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encyclopédie des mules   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie des mules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pandas agi, nouvelles mules à la mode ?
» ANNALES > Récit de conquête : l'éleveur de mules qui devint conquérant de Graal (Ecrit par Nebu)
» Vos chansons détestées du moment
» Mule a Vendre
» [TUTO] Les "mûles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Triple Crown :: Bienvenue à toi voyageur :: Le bar-
Sauter vers: