Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Sumens de Dofus

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Perco sur maps à goldfarming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordsasori
Divinité

MessageSujet: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 8:08

Voila, depuis quelques jours, je me suis interessé à ce bizness sale qu'est le goldfarming...
Donc, pour ceux qui sont pas au courant, cette pratique consiste à "farmer" (tuer en boucle dans ce cas) des p'tites bestioles, genre tofus/pissenlits/bouftous et compagnie, pour les kamas en fin de combat.
8 sadis/team, ce sont la plupart du temps des sadis, a bl, ils ont une bonne portée avec ronce multiple qui tapent bien en zone, tres utile..(à nerfer ! na, je déconne ^^')

(rien qu'à voir les noms de compte, ça met la puce à l'oreille, il était 5h du mat' lorsque j'ai pris le screen, et ils etaient une soixantaine, 7,8 teams de 8 sadis/enus)

Et les "joueurs" (je sais même pas si on peut appeler ça des joueurs..) revendent ces kamas sur le net. Lucratif comme bizness, mais sale, c'est interdit è_é bon, mais c'est pas là l'essentiel de mon propos..
Dernièrement, j'ai remarqué que les percos ont migré vers ces zones-là (Prairies d'Astrub, zone des tofus à Astrub généralement), et pas des percos de guildes lambda...non, c'est plutôt du gros...(Mouzik, Crusaders, Sodalicium, encore eux, et meme une fois Lithium; et d'autres...)
J'ai profité de l'heure tardive pour en poutrer 2-3 ("bouh !! le lâche !" et alors ?! je suis pas suicidaire, et pis faut être fourbe avec la vermine è_é)
Mais parmi les guildes qui m'ont eu (bah oui, je suis pas imbattable, ce n'est qu'une légende ^^'), y'en a une de québecois,Les Chevaliers de l'Epiphanie, pour ne pas les citer, (y'a toujours au moins 5-6 membres de co...tiens on devrait en recruter aussi Very Happy), qui lorsque je les ai indiqué que profiter d'un sale bizness c'était mal, me lance tout naturellement :
"bah tout le monde le fait, et toi aussi, pourquoi tu voudrais faire sortir notre perco alors ?" (argh, j'ai pas screené ça è_é)
On sait ce qui se passe sur ces maps, et on pose des percos...exellent tout ça Evil or Very Mad

(voici un aperçu de ce que j'ai tué la-bas, notez bien le %vol objets...y'en avait une avec 5% vol kamas)

Donc, je viens à mon point central : Est-ce que nous, TTC, ferions-nous quelque chose contre ça ??
Oui, c'est bien joli de hurler à qui-mieux-mieux "bouh ! les bots c'est le mal ! bouh !! a bas le farming!" mais ne rien faire c'est cautionner
Un ami m'a gentillement dit : "oui, mais ttc cherche a protéger les joueurs, mais là, y'a aucun joueurs à aider" Mensonges !!!
C'est toute la communauté qui est en péril !
Trouvez-vous normal que l'économie du serveur, se dégrade rapidement, non pas a cause de son ancienneté, mais à cause de l'influx incessant de kamas générés de façon malhonnête !?!
Je ne fais aucune distinction entre :
1) le dirigeant asiat' (pour la plupart) qui exploite des jeunes en les mettant 12h/jour derrière un écran pour un salaire de misère
2) le joueur (noob è_é, parce qu'il sait pas ce que ça veut dire dropper sur son temps de jeu) qui possède une CB et qui va sur le net se prendre quelques millions, pour un stuff qu'il ne mérite pas
3) Les guildes qui profitent pour engraisser les percos de ressources a parchos et des kamas par la même occasion è_é

Si ça vous parle pas, regardez plutôt la chaine de fabrication de certaines de vos zolies chaussures, c'est pareil.

C'est humain et bas de vouloir utiliser la facilité, mais c'est encore plus bas que de laisser faire !!!
Si on doit établir un axe du mal percepteurien, voici le mien :
1) perco voleur d'xp (bouh méchant ! a fouetter !)
2) perco sur maps a farming
3) et puis le reste (bah, on est contre toutes races de percos, na ? ^^')
(exeptés les percos vierges :p)

Voila, esperons que bientot plus de percos la-bas, plus de joueurs noobs acheteurs, plus de bots ! \o/

P.S. : je viens de me faire traiter de petit rageux, jaloux de gens qu'ont du stuff qui rox (obtenu malhonnêtement !)...mais lol
Moi si je veux, je claque 200 putain d'euros et je go craft mon anneau meulou è_é mais je le fais pas ,moi, au moins quand j'aurais mon objet que j'ai sué pour , je l'aurai mérité, moi...s'pece de fils à papa (j'espere que tu me liras, noob va Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 8:46

Ouah la vache, un pavé comme ça à 8H du mat', t'es un chaud du slip mon lordounet *_*

Toutes les guildes que t'as citées, j'ai même pas été surpris une seule fois, toutes des guildes de profitueurs (huhu).
Après c'est clair, faudrait pêter tous ces fuckin' percos, mais le prob', car oui, il réside un problème : c'est qu'en fait, tu butes un perco sur une map convoitée, qu'est-ce que tu as quand tu reviens 10 minutes plus tard ? Un autre poney ...
Alors oui, c'est bien de buter du perco, mais à quoi bon au final si c'est pour qu'une autre guilde pose ? Et me sortez pas qu'il faut qu'on pose un de nos percos blancs, ils sont à chaque fois tous posés :l
Toussa pour en venir au fait que si on compte débarasser le serveur de tout ce genre de voleurs, ben il faudra faire que ça. Les intéressés levez-vous.

C'est comme IRL, il y a les baisés, et les baiseurs.
À part que dans dofus y a une variante : il y a les baisés, et les non joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
axiome
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 9:14

D'un autre coté mettre un poney blanc sur ce type de map reviendra à protéger l'intégralité du drop des golds farmer, donc surtout pas le truc à faire ...

La seule chose à faire c'est mener des actions ponctuelles sur les poneys des guildes profiteuses, tout en sachant que dès qu'un saute, il y en a 10 potentiels pour prendre la place ( même certaines guildes que j'estimais se complaisent dans l'engrenage du gain facile, hein les Lithium si vous me lisez ....).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 9:20

Il fait un aussi beau post a 08:00 et il screen vers 05:00, il dort quand? XD

Sinon, SooB, on enlève 2 des 3 percos qui sont dans le Palais des Lacs, (ou carrément les 3?) pour en poser dans les grosses zones de voleurs.
Même si on les pètes d'autres viendront, ben ca en dissuadera toujours quelques uns de poser ici si plusieurs fois par semaine leurs perco se font exploser...
Perso, si il faut se battre, j'en suis! Sacri ca peut toujours servir même si y a les deux gros :/
POUR TTC!

Edit après avoir vu le post d'axi: Vrai que ca les protégerais... mais bon, y a les profiteurs et ces goldfarmers, au moins on aura éliminé les protifeurs X)
axiome
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 9:25

Le gold farming (GF) est à mon sens bien plus nuisible que les percepteurs, c'est ce qui va permettre à un kikoolol de faire chauffer sa CB pour acheter des kamas, se stuffer et monter son(ses) persos grace à ce fric, et pendant que toi tu te feras chier à droper pour faire tes crafts.

Et Ankama qui essaye de contrer le GF en interdisant la vente aux pnj (prévu pour la prochaine MAJ ça, j'ai envie de crier OLOL).

Bon, je referme la parenthèse "GF", pour en revenir aux profiteurs, j'veux bien mais après on fait quoi des choses qui étaient sur les poneys? On les détruit ou pas? Pasque si on s'en sert, ben on vaut pas mieux qu'eux :p
Lordsasori
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 11:50

mon idée n'est pas de mettre des percos pour neutraliser, pas du tout.
Juste passer et casser les dadas présents dans la zone, histoire de montrer du doigt et dire :"On sait ce que vous faites, bandes de démago ! regardez ce qu'on fait a vos poneys, vous ravisez pas d'en remettre è_é"
Et puis, moi, croyez-le ou non, les ressources que j'ai drop sur les dadas, toutes jetées !!! Encore, les cawottes que j'ai "drop" sur l'ile des wabbits, je peux garder, mais ces trucs-là, non ! c'est sale ! pouah !

A Honnir !

@Senna : certains le confirmeront, je dors jamais, i'm a bot \o/
axiome
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 12:55

Lordsasori a écrit:

Juste passer et casser les dadas présents dans la zone, histoire de montrer du doigt et dire :"On sait ce que vous faites, bandes de démago ! regardez ce qu'on fait a vos poneys, vous ravisez pas d'en remettre è_é"

Hu Lordounet je t'aime, tu deviens encore plus extrémiste que moi Very Happy
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 14:40

C'est vrai ça qu'on l'aime Suspect

Allez pour la Saint Valentin j'te déclare ma flamme Lord <3

Nan je déc.
thorshavn
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Jeu 14 Fév 2008 - 17:41

Ou pas.

N'empeche j'ai failli être en retard en cours ce midi en lisant ce pavé Smile

J'approuve, on a fait des soirées pétage de bots avec genghis et ma femme quand tu vois combien y en a on pourra rien y changer, mais por le prinicipe gogogo tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/theshiningmoons
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 19:07

bonsoir membre des TTC

je viens de lire votre post sur le goldfarming. j avoue que c est à votre honneur de nettoyer les percos dans cette zone, bien que j en subisse les consequences, jolie branlée qu on vient de se prendre en 2mn. Mais voila, y a quand meme un probleme à faire les robins des bois^^

ben oui vous en faites quoi des ressources??? je me disais que vous les detruisiez. eh bien non je viens d apprendre de la bouche d un de vos membres que vous les gardiez pour parchotter vos persos. un comble quand on se veut etre une guilde comme la votre. J'avoue etre un peu deçu de ce comportement, c bien beau d avoir des percos à 0% et de défoncer les percos sur les zonnes de goldfarming mais si vos attaques percos ne servent qu a vous enrichir encore un peu plus je ne vois pas en quoi vous etes mieux que les guildes qui posent dans ces zones

voila j espere avoir une reponse sur votre position.
a bientot

doc fol
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 19:22

Perso j'ai jamais été confronté à la situation vu que je m'attèle principalement aux percos vol d'xp. Mais j'dois avouer que quand on passe son temps à se tanner le cul pour défoncer des perco de baiseurs, c'est pas un mal de se rémunérer un peu sur ces derniers, ça paye le strict minimum du temps perdu. Smile

M'enfin au lieu de critiquer, commence par plus poser de percos et tu verra que plus personne s'enrichira à tuer tes poneys, promis.
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 19:33

je ne critique nullement le fait de defoncer des percos, c le jeu.

que vous combattiez les percos voleurs d xp c plutot une bonne chose moi meme je les combats

seulement, je trouve que je fait de nettoyer une zone goldfarming de ces percos c bien mais les ressources que vous recuperez sont tout simplement enorme et dans ce cas en effet ca sert a rien de poser des percos vu que vous recoltez plus que un simple perco^^ c quand meme un comble non?

je pensais simplement que ces ressources etaient detruites , apparement votre honneur ne va pas aussi loin. Pour moi ca revient au meme que si vous posiez des percos. donc au niveau de la morale c loupé.

bien sur ce n est que mon avis et ca n a rien de personnel contre vous

doc fol
xalba
Invité

MessageSujet: perco gold farmer   Ven 15 Fév 2008 - 19:41

Bonsoir je suis atterree de la reponse de Soob quand on se pose en preux chevalier defenseur de toutes les bonnes causes c est avant tout savoir rester humble et vivre comme un esthete ( pas sure de l orthographe dsl) .... bref garder les ressources et vous enrichir dessus ou parchottes vos mules ou vous memes c est profites du gold farming ....a bon entendeur
Lordsasori
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 19:50

Je le dis et je le répète, les ressources, je m'en débarrasse sec.
On veut pas me croire, on ne peut verifier non plus, mais si vraiment on voulait peter du perco juste pour les ressources, on aurait dit les choses franco...
Et puis, venir se plaindre parce qu'on a "volé" vos ressources, bof bof hein
c'est même honteux, avoir l'audace de reclamer des choses acquises malhonnêtement, faut le faire quoi...
Et vous saviez ce qui se tramait sur la map...
xalba
Invité

MessageSujet: perco gold farming   Ven 15 Fév 2008 - 19:56

relis mon post je me plains pas de l attaque perco non je me plains parce que vous venez de prouvez que vous ne valez pas mieux .... et c est plus de la deception d une guilde que j estimais.... au final vous etes comme tous le monde ...
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 19:58

je ne me plaint nullement

j ai simplement ete tres surpris de la reponse d un de vos membres qui me dis qu il s en sert pour parcho les persos

que tu detruises ces ressources c tout a ton honneur c pas le cas de tous vos membres, simplement je ne sais plus tro quoi penser de ces raids : sont il un bon pretexte pour vous faire des ressources faciles? sont ils reellement une action pour se debarasser des percos? j ai un doute

ne prenez pas mal mes propos c simplement pour avoir votre position sur le sujet, sinon je me moque de perdre un perco et ce qu il y a dessus, ca se repose si facilement un perco^^

doc fol
axiome
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 20:00

Qui a dit que l'on ne détruisait pas? A mon avis c'est qq'un qui a voulu faire de la provoc (look vers un certain gars), tu peux me mper si tu ne veux pas le divulguer ici.
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 20:12

pas possible de te mp axiome

deja soob le dit clairement dans un post precedent il trouve meme cela normal^^ mais ce n est pas lui qui m a repondu qu il gardait les ressources pour parcho. Si c est de la provoc alors je dois dire que j y ai cru et que le malheur c est qu il reste un doute sur la destination de ces ressources. Du coup je ne percois plus vos raids de la meme facon et je me dis que vous prefitez indirectement du goldfarming, si c est le cas c bien dommage
doc fol
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 21:04

En même temps je parle pas au nom de la guilde.
Je donne mon avis perso, dont j'aurai pu m'abstenir d'ailleurs, vu que je n'ai jamais fait la peau à ce genre de percos et donc jamais obtenu de ce genre de ressources "sales".

Enfin d'un côté ça me fait quand même sourire les voleurs qui viennent parler de moral ...

Et franchement mdr quoi "ces raids sont il un bon pretexte pour vous faire des ressources faciles". Quand tu te seras tapé des soirées de rasage de percos vol d'xp, que tu fais le bilan de ce que ça t'a apporté et que tu arrives à la conclusion que tu as juste gagné des insultes, pas un seul kama, pas une seule ressource, là tu pourras vraiment parler de moral Wink
Parce que entre le type qui pose ses percos 25% sur des spots de drop en allant poser son cul au zaap et celui qui passe des heures et des heures à se taper des poneys "dans le vent", excuse moi mais on sait qui c'est le type qui a choisi la facilité.

Devoir se "justifier" à des voleurs, on aura tout vu.

PS : au risque de me répéter, j'ai jamais touché une seule ressource provenant d'un gold farming, contrairement à certaines personnes qui y posent leurs percepteurs ...
xalba
Invité

MessageSujet: perco gold farming   Ven 15 Fév 2008 - 21:42

vous vous posez en moralisateurs et grands defenseurs de l ordre du bien et du mal ... tout a votre honneur mais comment expliquer alors que les membres de TTC ont aussi des autres persos dans d autres guilde et qui utilisent eux aussi les maps farmers .... comme disait ma grand mere balaie devant ta porte avant de regardez chez les autres. A mediter ...
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 21:53

EDIT : Oups j'ai fait le con. Dommage y avait du beau troll. Neutral

Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 22:20, édité 2 fois
xalba
Invité

MessageSujet: perco gold farmer   Ven 15 Fév 2008 - 22:02

j ai pas des noms a balance si je les connais vous les connaissez ... cela dit quand on veux se prendre pour dieu on fait en sortes d etre irreprochables et ses apotres oups membres aussi j arrete de flooder ca ne deviens plus constructif ... dommage sur ce bonne soiree et bon jeu
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 22:08

je ne remets absolument pas en cause vos raids sur les percos voleurs d xp, je l ai dis plusieurs fois c est tout a votre honneur, soob, et je suis parfaitement conscient du temps passé et des tensions que ca peut engendrer.

simplement je m interroge sur la finalité des raids percos goldfarming.

je m'explique : si ces raids servent a piller des percos pleins de ressources à parcho et que ces ressources ne sont pas detruites c com si vous posiez vos propres percos à 25%. je ne pleure pas sur les percos que vous exterminer, d'une c le jeu et de deux un autre à pris sa place le temps que vous attaquiez celui d à coté (c est malheureux mais c com ca). par contre lorsqu un de vos membres me reponds qu il les garde pour parcho je me pose la question

je le rapelle je n ai rien contre vous, j essaye simplement de comprendre le but réel de ces raids si les ressources ne sont pas detruites (je te crois lord lorsque tu dis que tu les a detruits). par contre, j ai cru comprendre que certains de vos membres avaient des mules a parchotter et que forcement ces raids les aidaient bien^^

et xalba souleve encore un autre probleme!! c les joueurs avec plusieurs guildes, qui profitent des percos dans l une ou plusieurs d entre elles et sont chez vous, alors là en morale c pire que tout.

j'espere que vous etes assez ouvert pour en discuter je pense que le sujet merite un minimum de debat, en exposant nos points de vues et peut etre trouver un recyclage a ces ressources^^

doc fol
SooB
Divinité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 22:19

Ouah, ça c'est de la révélation !
Nan franchement t'es super crédible là. Ça me fait penser à tous les types qui disent de la merde sur les gens, juste parce qu'ils sont jaloux.

Si tu veux mon avis doc fol, y a aucun recyclage possible pour ces ressources, la meilleure des choses à faire est de les détruire, stoo.

Ah et j'oubliais pour la page précédente, xalba, apparemment il n'y a pas que l'orthographe d'esthète qui t'est inconnue, sa signification aussi semble hors de ta portée lexicale. La moindre des choses lorsqu'on fait style d'avoir un minimum de vocabulaire, c'est de l'utiliser à bon escient.
Ou sinon, faudrait vraiment que tu m'expliques en quoi on s'attache à l'art et la beauté, vraiment.
doc fol
Invité

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Ven 15 Fév 2008 - 22:48

au contraire je pense que ces ressources pourait etre recyclé,

pourquoi ne pas en faire des parcho justement mais pas pour les mules de votre guilde mais pour un event du resto guilde par example. un tournoi avec des parcho en recompenses je pense que ca ferait plaisir a pas mal de joueur du serveur

et encore une fois si vous les detruisez je ne m en porterais pas plus mal, j essaye seulement de creer le debat suite a une phrase malheureuse d un de vos membres, il aurait mieux fait de pas me repondre^^

bonne continuation a vous et bon courage avec les percos y a du boulot

doc fol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perco sur maps à goldfarming   Aujourd'hui à 23:19

Perco sur maps à goldfarming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant