The Triple Crown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Pandore de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de "laisse-tomber"

Aller en bas 
+2
Pendant
laisse-tomber
6 participants
AuteurMessage
laisse-tomber

laisse-tomber


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : Lille

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:33


Chers membres de la guilde The Triple Crown,


C’est pour moi un grand honneur et un plaisir de pouvoir vous écrire en ce jour ma candidature qui, je l’espère, retiendra votre attention.


J’aimerais tout d’abord commencer par me présenter (IRL). Cette partie sera relativement succincte, je n’aime pas trop parler de ma vie IRL sur un forum, mais je ne doute pas que vous respecterez ce choix  Smile .  Je m’appelle donc Pierre, j’ai 23 ans et je vis à Lille. Je suis actuellement étudiant dans le domaine de la Gestion, et j’ai précédemment étudié l’Informatique pendant quelques années. J’aime le VTT, et je suis passionné par les records (tout domaine confondu). Je joue principalement à Dofus ainsi qu’à Trackmania.


Passons donc à la partie IG ! Héhé, je ne sais vraiment pas par où commencer… Par le début, me diriez-vous ! Sauf que ce début remonte maintenant en 2006 ! Je vais donc essayer de faire de mon mieux en abordant les principales étapes de ma vie Dofusienne.

J’ai donc commencé Dofus fin 2006, peu de temps (quelques mois) après l’ouverture de notre serveur Sumens (qui d’ailleurs s’écrivait « Summens » au début). Et sincèrement, à chaque fois que je repense à cette époque (car oui, je suis très nostalgique), je repense à cette ancienne version du jeu mais aussi à votre guilde. Je ne peux oublier cette période, avec vos membres tels que –Axiome-, 1er level 200 de notre serveur, mais également xXxSamirxXx (2ème level 200) ou encore oO-dupon-oO, Aerowiel, Ushisior, et j’en passe… Allez, on se regarde cette vidéo ensemble :p



Revenons à moi ! J’ai parcouru pas mal de guilde mes premières années, de tête je me souviens de Heaven law, Twillight Legend’s, Croca Bulya… pour finalement en 2010 avoir l’envie de créer ma propre guilde « Geek Compulsif ». En 2012, un ami, meneur de la guilde Explosif, décida d’arrêter le jeu. Il me proposa cette guilde, créée en 2007, afin de la faire revivre et de lui redonner un coup de jeune, tout en essayant d’écraser la mauvaise réputation qu’elle avait dans les années 2007-2009. Ce fut une réussite comme vous pouvez le constater sur ce screen datant de 2013, j’avais réussi à recréer une guilde dynamique et puissante.

Candidature de "laisse-tomber" 141207741


En 2014, de nombreux joueurs de ma guilde décidèrent d’arrêter le jeu. L’ambiance n’était plus là. Petit à petit les gens partirent… Je voyais que j’étais désormais de plus en plus seul. Jusqu’au jour où j’ai décidé de tout arrêter. Je suis seul dans ma guilde level 106 depuis plus ou moins un an maintenant. Je m’ennuie de plus en plus. Et si en ce jour je fais cette candidature, c’est justement pour espérer retrouver une bonne ambiance dans une guilde, qui soit active, et ayant marqué l’histoire du serveur.

Passons maintenant à mon activité en jeu. Comme certains le savent peut-être, je consacre la majeure partie de mon temps de jeu au commerce [interserveur], mais également à la perfection au niveau des items. C’est une activité chronophage… au moins 3 heures par jour, et cela depuis des années. J’ai pratiqué le PvP pendant longtemps, mais plus maintenant. Aujourd’hui je m’intéresse + au PvM et aux succès (bientôt 10.000 points). J’ai plusieurs personnages level 200, mais je joue actuellement uniquement avec mon Écaflip ainsi que mon Pandawa « Pandadelaisse ».

Je pense pouvoir affirmer en toute modestie que je suis un grand collectionneur d’items rares sur le jeu. J’ai toujours aimé la notion de rareté. Je possède la plupart de ces items (panoplie hispanique, dofusteuse, émote flûte, items de twitter, bouclier doré hispanique, panoplie pain d’épices…) et suis d’ailleurs l’un des rares possesseurs sur serveur officiel Français d’un Bouclier Hispanique Unique (5 exemplaires) et de l’épée Cuarzomyr Masinko (20 exemplaires). Si vous n’êtes pas très orienté commerce, ces items ne doivent pas beaucoup vous parler ^^.

Candidature de "laisse-tomber" 585504caavechispauniquecuarzomyr


J’ai participé au Goultarminator pour notre serveur en 2012 et en 2013, où j’étais titulaire de la classe Écaflip ces 2 années-là. L’année 2012 fut catastrophique au niveau de la solidarité, de l’ambiance, de l’entre-aide… que ce soit dans mon équipe ou même dans les autres équipes (pour l’anecdote : juste après le tournoi, notre titulaire roublard [qui était dans mon équipe] a dépouillé le compte du titulaire cra…). L’année 2013 fut un plaisir, la cohésion d’équipe était au rendez-vous, ce qui nous a permis d’aller assez loin dans le tournoi. Je n’ai pas voulu participer au tournoi en 2014, et je ne participerai sans doute pas non plus cette année pour certaines raisons.

Je pense pouvoir vous apporter mon expérience de ces 9 années de jeu pour celles et ceux qui le souhaiteront. Accessoirement, j’ai plusieurs métiers de niveau 100… et je possède une dizaine d’enclos d’assez grande taille qui pourront, si votre meneur le désire, être partagés dans votre guilde.


J’espère que vous aurez apprécié de me lire, car en tout cas personnellement j’y ai pris du plaisir à écrire cette petite biographie gaming. N’hésitez pas si vous avez des questions ou bien si j’ai oublié de parler d’une partie du jeu qui vous semblerait importante.


Je tiens à remercier particulièrement « Pendant » qui, en collaboration avec certains d’entre vous, m’a permis de pouvoir écrire cette candidature en ouvrant le recrutement plus tôt que prévu.


A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Pendant
Minou
Minou



Messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29
Localisation : Tenneville - Belgique

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:24

Salut Pierre,

Je ne savais pas que Youtube hébergeait encore cette vidéo tellement connue du serveur! Je recherche encore l'ancienne vidéo de Oo-hony-o, Sacrieur tellement Héroïque dans "Summens" !

Je me souviens aussi de l'ancienne orthographe.

Pas de soucis si je t'ai vraiment aidé à ouvrir le recrutement plus tôt que prévu.

Pour ma part, je suis quasi certain que tu nous sera pour tous d'un gros soutien. Déjà niveau expérience et maturité IRL/IG.

Étant à l'essai, je ne peux participer aux votes mais ceci dit, je suis persuadé que les membres de la guilde souterait te connaître un peu plus en détail.

Bien à toi, Pierre.
Au plaisir de te retrouver par suite de cette candidature en /g

Florian// "Flo" (Pendant <- à changer)
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Divinité
Mordust


Messages : 1374
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne bretonne

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:11

Bonsoir,

Je vais transmettre votre candidature en interne pour les votes.

En effet, c'est suite à une conversation avec Pendant que j'ai décidé de lancer le sondage en interne sur la réouverture du recrutement. Tous les collègues étaient 'pour' donc ça s'est fait vite! ^^

Au plus tard, vous devriez avoir une réponse d'ici au 10 mai 2015.

Bien à vous.

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/8484849/
Mordust
Divinité
Mordust


Messages : 1374
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne bretonne

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:28

Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer que votre candidature a été refusée suite aux votes en interne.

Cela ne concerne en rien la qualité de votre candidature qui est d'ailleurs très correcte tant au niveau de la rédaction que dans sa clarté.

Nous avons comme pour chacune de nos candidatures demandé conseils à nos alliés de CMB car les membres de TTC ne connaissent pas tous les joueurs du serveur Sumens. Ce que nous avons appris à votre sujet nous a laissé penser qu'il n'y aurait pas concordance en terme de personnalité entre vous et nos membres.

Donc afin de ne pas vous faire vivre une période d'essai frustrante qui n'aurait pas aboutie, nous avons décidé de répondre par la négative à votre demande de recrutement.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre recherche de guilde.

Cordialement

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/8484849/
laisse-tomber

laisse-tomber


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : Lille

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 4:52


Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce sujet suite au résultat annoncé ci-dessus.

Je tiens tout d’abord à vous dire que je respecte entièrement votre décision. Cela peut vous paraitre étonnant, mais je suis très sérieux : vous avez voté, vous avez donc choisi de ne pas me recruter, et je n’ai donc rien d’autre à dire là-dessus, bien qu’évidemment je sois déçu.

Mais je suis d’autant plus déçu que je ne comprends pas bien le motif de ce refus, qui est selon moi très vague d’interprétation.

Après entretien personnel avec votre meneur, celui-ci a pu me renseigner sur certains points, mais malheureusement une partie de mes questions est restée sans réponse par manque de temps disponible.

Je fais donc ici une énumération afin de garder un message lisible, clair et concis.

1)Est-il possible de connaître le résultat exact du vote (nombre de votants, nombre de réponses positives et négatives) ? Je ne demande pas ici de savoir qui a voté pour ou contre, mais uniquement les statistiques globales permettant de voir l’allure générale du scrutin.

2)Vous avez indiqué avoir pris en compte l’avis négatif de certains membres de votre alliance. Considérez-vous que, dans une alliance de plus de 2000 membres, il soit anormal de ne pas avoir que des amis ?

3)L’influence de certains membres de votre alliance a-t-elle été décisive dans votre choix final ? Pour faire court : je ne connais pas « bien » (ou très peu) la majorité des membres composant votre guilde (je ne les connais que « de pseudo » on va dire). D’où cette question pour compléter celle juste avant : comment peut-on me mettre un vote négatif sans me connaître véritablement ? Une dernière question pour compléter ce paragraphe et vous aider dans votre réflexion : ne pensez-vous pas qu’il est préférable de chercher à connaître soi-même la personne (période d’essai, etc…) avant de la juger, en faisant abstraction des idées reçues ?

4)Est-il possible de savoir (sans forcément citer de pseudos...) quelles sont ces "idées reçues" que vous avez eu à mon sujet et qui vous ont incité à voter par la négative ?

Surtout que, j’en suis certain, ces  « idées reçues » venant de votre alliance ne doivent pas être nombreuses… il y a pas mal de personnes que j’apprécie fortement chez CMB. C’est dommage que vous n’ayez pas eu l’occasion de discuter avec elles.

Pour conclure, je tiens à dire que je serai vraiment content de voir si plusieurs des votants répondent à ce sujet (et non pas une seule personne pour tout le monde) afin de laisser chacun s’exprimer et donner son propre avis. Je précise par-là aussi que, personnellement, ça ne me dérange aucunement de continuer à parler de ce sujet ici devant tout le monde. Je n’ai rien à cacher à personne ! Et si certains préfèrent me répondre par message privé plutôt que ici « en public », et bien ils le peuvent, via ce forum ou directement en jeu (ou Ankabox).

Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce message un peu long. En espérant obtenir vos réponses à l’ensemble de mes interrogations (même si j’en doute un peu…) je vous souhaite une bonne continuation dans votre guilde.

Pierre.

PS : Je précise (au cas où ça viendrait à l'idée pour certains) que ce message n'a aucunement pour but de forcer le recrutement (ou ce genre de choses). C'est simplement une demande de complément d'informations. Merci d'avance de le prendre tel quel.


Dernière édition par laisse-tomber le Sam 9 Mai 2015 - 5:17, édité 3 fois (Raison : PS)
Revenir en haut Aller en bas
Malabi
Divinité



Messages : 840
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 23
Localisation : Lille

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:15

Bonjour,

Eh bien puisque tu veux que plusieurs personnes viennent répondre et "justifier" leurs votes, je vais m'y coller en premier et essayer de répondre au maximum des questions que tu poses.

Citation :
1)Est-il possible de connaître le résultat exact du vote (nombre de votants, nombre de réponses positives et négatives) ?

Il y'a eu 10 votes et les résultats sont les suivants : 0 pour, 2 neutre, 8 contre. Soit 80% des votants n'étant pas pour ton intégration dans nos rangs.

Citation :
2)Vous avez indiqué avoir pris en compte l’avis négatif de certains membres de votre alliance. Considérez-vous que, dans une alliance de plus de 2000 membres, il soit anormal de ne pas avoir que des amis ?

Il est clair qu'il est difficile de n'avoir que des amis dans un groupe d'autant de personnes, je te le concède.

Citation :
3)L’influence de certains membres de votre alliance a-t-elle été décisive dans votre choix final ?

Pour ton information le processus de recrutement passe obligatoirement par un avis consultatif des représentants (RP) des différentes guildes qui composent l'alliance ce qui nous permet de trancher des votes plutôt serrés (ce qui était le cas avant le retour des différents RP).

Leur retour a été influent et est venu renforcer certains avis que nous pouvions déjà avoir en interne suite à la lecture de ta candidature.

Citation :
comment peut-on me mettre un vote négatif sans me connaître véritablement ?

La réciproque s'applique ici aussi.

Citation :
ne pensez-vous pas qu’il est préférable de chercher à connaître soi-même la personne (période d’essai, etc…) avant de la juger, en faisant abstraction des idées reçues ?

Il est certes préférable d'apprendre à connaître une personne avant de la juger, néanmoins lorsque le retour des personnes t'ayant déjà côtoyé (de près ou de loin) est majoritairement négatif est-il insensé de se ranger à l'avis de la masse?

D'un point de vue personnel, et cela n'engage que moi, si litige il y'a je ne préfère pas m'attarder et voter contre. Je justifie ce choix par un manque de patience et d'envie de m'immiscer  dans des discussions stériles étant donné que ça sera la parole du mis en cause (toi dans ce cas) contre celle des personnes consultées (les RP dans ce cas).

Enfin, je n'ai pas envie de "risquer" de mettre en péril l'équilibre de la guilde (aussi bien en interne que vis à vis des autres guildes de l'alliance) en recrutant à l'essai une personne dont le profil n'a pas convaincu pleinement l'ensemble de nos membres.

Citation :
4)Est-il possible de savoir (sans forcément citer de pseudos...) quelles sont ces "idées reçues" que vous avez eu à mon sujet et qui vous ont incité à voter par la négative ?

N'ayant pas eu accès à l'ensemble des retours des différents RP je ne peux te donner qu'une synthèse des retours que j'ai eu :
- Tentative "d'arnaque" et de manipulation de différents clients pour les dresser l'un contre l'autre
- Ne tient pas ses engagements
- Agit essentiellement par intérêt personnel
- N'apprécie pas la critique et les avis contraires aux siens
- Ne colle pas avec la mentalité de l'alliance et n'aurait pas forcément sa place dans une autre guilde de l'alliance

Citation :
Surtout que, j’en suis certain, ces  « idées reçues » venant de votre alliance ne doivent pas être nombreuses… il y a pas mal de personnes que j’apprécie fortement chez CMB. C’est dommage que vous n’ayez pas eu l’occasion de discuter avec elles.

Comme je te l'ai dit je n'ai pas eu accès à l'ensemble des retours des RP et donc ne peux te donner la proportion de retours négatifs mais je te trouve prétentieux d'avancer que tu es "certain" que ces avis ne sont pas nombreux.

Il serait trop simple de ne discuter qu'avec les personnes que TU apprécies. Leur avis ne serait il pas tronqué et partial?

Citation :
En espérant obtenir vos réponses à l’ensemble de mes interrogations (même si j’en doute un peu…) je vous souhaite une bonne continuation dans votre guilde.

Ta démarche est saine à la base mais cette condescendance vient ternir ton propos.

En espérant avoir été suffisamment transparent et répondu au maximum de tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Phanou-ji
Divinité
Phanou-ji


Messages : 340
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 35
Localisation : Dans la fôret maléfique !

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:04

Bonjour,

Ska a été plus que patient en prenant le temps de répondre à tes questions. Personnellement ce ne sera pas mon cas.

Le simple fait que tu reviennes plusieurs fois vers Lordsasori pour tenter de "comprendre" notre vote montre à quel point tu as une haute estime de toi. A ce cela s'ajoute ce post où comme l'a si bien dit Ska on peut sentir une légère condescendance. Il faut savoir que chez TTC nous ne nous prenons pas très au sérieux et les longues tirades sur le "moi je" ne correspondent pas vraiment à l'esprit de la guilde.
Même si je comprends ta démarche, elle ne fait que me conforter dans mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Divinité
Mordust


Messages : 1374
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne bretonne

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:19

Bonjour,

En effet, aucun problème pour que vous reveniez ici pour des interrogations au sujet du motif de refus de votre candidature pour TTC.

Je pense que Ska a très bien développé ce qui est ressorti du vote interne. Si les autres membres venaient exprimer leur avis, ce serait redondant avec ce qui vient de vous être expliqué.

En résumé ce qui a déclenché votre refus:

- certains membres de TTC indécis à votre sujet après vous avoir côtoyé en jeu
- des avis internes à CMB confirmant ces doutes

Ensuite pour votre information, nous votons sur la base:

- de la candidature
- des faits que l'on peut récolter sur la personne via les membres de la guilde
- des faites que l'on peut récolter via nos amis / via l'alliance CMB

laisse-tomber a écrit:
Pour conclure, je tiens à dire que je serai vraiment content de voir si plusieurs des votants répondent à ce sujet (et non pas une seule personne pour tout le monde) afin de laisser chacun s’exprimer et donner son propre avis.

Si cela exprime un doute sur l'honnêteté et l'esprit de synthèse des personnes ayant la charge de répondre aux candidatures, vous venez de me donner un nouveau mobile pour avoir refusé votre candidature...

laisse-tomber, vous avez des points positifs mais aussi des points négatifs, nous avons pesé les deux aspects par discussion en interne (3 pages sur le forum) et avons décidé de vous refuser. Charge à vous de vous poser les bonnes questions, sur la base de ce qu'a communiqué Ska, afin de comprendre ce qui a fait que vous ayez laissé une impression désagréable à plusieurs personnes de TTC et de CMB.

Navré que notre processus de recrutement vous déçoive.

Cordialement

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/8484849/
laisse-tomber

laisse-tomber


Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : Lille

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:42


Je tiens à remercier particulièrement Ska et Mordust qui semblent, pour l’instant, être les seuls à répondre convenablement à mes interrogations en toute transparence.

Ce message sera un peu long mais est certainement le dernier, je tiens juste à préciser certains points que vous avez soulevés :

Citation :
le processus de recrutement passe obligatoirement par un avis consultatif des représentants (RP) des différentes guildes qui composent l'alliance

Je n’étais pas au courant de cela, merci pour cette information. Après étude sur le forum CMB de la liste des représentants, je comprends mieux maintenant : il y a bien certaines personnes avec lesquelles je ne m’entends pas du tout.

Citation :
comment peut-on me mettre un vote négatif sans me connaître véritablement ?

Citation :
La réciproque s'applique ici aussi.

J’en conclue donc que, chez vous, c’est la présomption de culpabilité qui prône sur celle d’innocence.

Citation :
[…]est-il insensé de se ranger à l'avis de la masse ?

Je peux comprendre, mais tu admettras que ce n’est point une preuve d’intelligence. Félicitons plutôt le courage des autres.

Citation :
- Tentative "d'arnaque" et de manipulation de différents clients pour les dresser l'un contre l'autre
- Ne tient pas ses engagements
- Agit essentiellement par intérêt personnel
- N'apprécie pas la critique et les avis contraires aux siens
- Ne colle pas avec la mentalité de l'alliance et n'aurait pas forcément sa place dans une autre guilde de l'alliance

Citation :
[non] concordance en terme de personnalité

Wow ! C’est tout ? Ah bah ça va alors, je pensais que c’était bien pire que ça !

Non mais sérieusement, chers membres de TTC, je sais bien que je suis le pire joueur de Sumens et le plus grand escroc du Monde des Douze, que j’ai également violé 5 écaflipettes et torturé votre meneur […] Mais à la vue de cette énumération de qualités […] vous ne doutez pas sérieusement de cette apologie affolante ? Je ne sais pas mais… personnellement, moi je verrai ça, j’irai en parler directement avec la (les) personnes m’ayant fait ces éloges afin de comprendre un peu mieux la situation. Et par la demande de preuves, vous auriez vu qu’il n’y avait rien de concret là-dedans (oui, je peux l’affirmer, je sais encore qui je suis).

Et aussi, la dernière phrase de citation de Ska m’étonne un peu dans le sens où, hier soir, votre meneur m’a conseillé lui-même d’aller postuler dans une autre guilde de votre alliance, si je le souhaitais. Problème de communication ?

Citation :
Il serait trop simple de ne discuter qu'avec les personnes que TU apprécies. Leur avis ne serait il pas tronqué et partial?

Effectivement. Mais attention à l’amalgame et à ne pas déformer mes pensées : j’ai reproché le fait que vous n’ayez pas pu discuter AUSSI avec des personnes que j’apprécie chez CMB.

Citation :
En espérant obtenir vos réponses à l’ensemble de mes interrogations (même si j’en doute un peu…)[…]

Citation :
cette condescendance vient ternir ton propos

Il te suffit de regarder la réaction de la personne qui s’est exprimé juste après toi, qui affirme clairement son désintérêt total à la discussion.

J’ai effectivement émis l’hypothèse que vos 10 votants ne viendraient pas répondre à mes interrogations (ici, ou par Ankabox, ou autre…). J’admets volontiers de m’excuser pour cette hypothèse lorsque celle-ci s’avèrera fausse. Je pense avoir encore de la marge pour l’instant.

Citation :
Le simple fait que tu reviennes plusieurs fois vers Lordsasori pour tenter de "comprendre" notre vote montre à quel point tu as une haute estime de toi.

Ok. Donc si je vais à la boulangerie demain pour acheter ma baguette et que l’on me dit « c’est 5 euros », je n’aurai pas besoin de demander le ticket de caisse ? Désolé, je ne suis pas aussi naïf. Le fait que tu n’acceptes pas une transparence de l’information est selon moi une très grave erreur.

Citation :
les longues tirades sur le "moi je" ne correspondent pas vraiment à l'esprit de la guilde

Pourrais-tu citer ces tirades ? Merci.

Si tu fais allusion à ma candidature, ne penses-tu pas qu’il est nécessaire et même indispensable d’être un minimum narcissique lors d’une demande de recrutement ?

Citation :
Si cela exprime un doute sur l'honnêteté[…]

Non, mais dans beaucoup de guildes, on voit une unique personne donner une décision finale sur les candidatures, et ensuite fermer définitivement le sujet pour enterrer la discussion. Je suis ravi que ce ne soit pas le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mordust
Divinité
Mordust


Messages : 1374
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33
Localisation : Bretagne bretonne

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:36

laisse-tomber a écrit:
Citation :
le processus de recrutement passe obligatoirement par un avis consultatif des représentants (RP) des différentes guildes qui composent l'alliance

Je n’étais pas au courant de cela, merci pour cette information. Après étude sur le forum CMB de la liste des représentants, je comprends mieux maintenant : il y a bien certaines personnes avec lesquelles je ne m’entends pas du tout.

Citation :
comment peut-on me mettre un vote négatif sans me connaître véritablement ?

Citation :
La réciproque s'applique ici aussi.

J’en conclue donc que, chez vous, c’est la présomption de culpabilité qui prône sur celle d’innocence.

Bonsoir,

Je me permet de réagir à ces citations que je me suis permis d'isoler du reste de votre réponse.

Vous reprochez des choses à notre processus de recrutement, chose que je peux comprendre, il n'est pas le plus parfait qui existe.

Nous ne disposons pas d'outils de communications permettant de demander à l'ensemble d'un serveur ce qu'il pense d'une personne. Du coup, les quelques personnes qui parlent auront forcément plus de poids que celles qui ne parlent pas et dans votre cas ça a été à votre désavantage.

Ce que je regrette c'est que vous exprimiez votre mécontentement sur notre décision et nous montriez que nous avons tors mais en restant vague sur ce qui est arrivé avec certains de nos représentants avec qui vous vous entendez mal.

Pourquoi vous entendez vous mal avec eux?   Devons nous avoir confiance en les représentants (+ quelques guildeux TTC) qui donnent leur version des faits ou en une personne que l'on ne connait pas, qui n'a pas annoncé la couleur sur ses conflits dès la rédaction de sa candidature?

Ce qui joue en votre défaveur c'est que nous avons découvert vos différents avec ces personnes par notre travail " d'enquête " et non directement par vous.

D'où notre choix de jouer la sécurité et de vous refuser.

laisse-tomber a écrit:
Et aussi, la dernière phrase de citation de Ska m’étonne un peu dans le sens où, hier soir, votre meneur m’a conseillé lui-même d’aller postuler dans une autre guilde de votre alliance, si je le souhaitais. Problème de communication ?

Je vois que dans votre réponse vous cherchez la moindre faille dans nos réponses... C'est aimable de votre part de faire l'audit du fonctionnement de notre guilde. Vous venez de démontrer que TTC n'est pas à la hauteur pour laisse-tomber.

Certains de nos postulants ont été refusés 3 fois avant d'être recrutés et, si ils en sont arrivés au final à être parmi nous, c'est en reconnaissant leurs problèmes puis en tachant de les résoudre.

Vous avez des problèmes avec certaines personnes et avec notre décision de refus, mais votre démarche ne semble pas être de vous remettre en cause mais plus d'aller dans l'affrontement car le problème vient forcément d'ailleurs... Peut être, mais pas toujours...

Nous ne sommes pas un tribunal qui sert à traiter tous les problèmes que vous avez cumulé avec certaines personnes, ce n'est pas le rôle de TTC. Nous sommes une guilde. Si vous en avez la motivation, charge à vous de résoudre vos problèmes avant de venir postuler ici. TTC n'a pas à être prise en otage entre vous et les gens avec qui vous vous entendez mal!

Cordialement

Mordust
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clodogame.fr/change_please/8484849/
Malabi
Divinité



Messages : 840
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 23
Localisation : Lille

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:23

Citation :
il y a bien certaines personnes avec lesquelles je ne m’entends pas du tout.

Je m'accorde le droit à mon tour de te demander un élément complémentaire :
Quelle est la proportion de RP avec lesquels tu ne t'entends pas du tout?

Je ne souhaite pas connaître les raisons de cette mauvaise entente. Premièrement ces histoires ne me concernent pas et deuxièmement elles ne m'intéressent pas.

Citation :
J’en conclue donc que, chez vous, c’est la présomption de culpabilité qui prône sur celle d’innocence.

Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives. Notre mode de fonctionnement a toujours été et restera : si doute il y'a, un pour tu ne donneras. (Ouais c'était plus classe de le dire comme ça.)

Si les échos s'accordent sur un passif c'est qu'il y'a forcément des raisons (rapport à la fumée et au feu) et j'ose croire que la majorité de nos RP ne sont pas maladivement atteints de mythomanie. Que tu ne sois pas apprécié par un grand nombre de RP est sans doute dû à ce passif.

Par conséquent et au risque de me répéter : il y'a litige et il peut y'avoir conflit en interne ou avec d'autres membres de l'alliance alors on ne va pas mettre en péril notre situation pour accorder le bénéfice du doute à un candidat.

De plus par "la réciproque s'applique aussi" je voulais uniquement te retourner l'absurdité du commentaire que tu faisais précédemment. En effet, en quoi serait il plus logique d'accorder un vote favorable à une personne que l'on ne connaît pas?

Citation :
mais tu admettras que ce n’est point une preuve d’intelligence

Au pire traites moi de con ça ira plus vite.

Citation :
Je ne sais pas mais… personnellement, moi je verrai ça, j’irai en parler directement avec la (les) personnes m’ayant fait ces éloges afin de comprendre un peu mieux la situation.

Ah le voilà ce fameux jugement de valeur que j'attendais. Désolé de ne pas être à la hauteur de ton mode de fonctionnement personnel et de n'être qu'une guilde composée de personnes imbéciles ayant comme ligne de conduite de vouloir éviter les litiges.

Citation :
Wow ! C’est tout ? Ah bah ça va alors, je pensais que c’était bien pire que ça !

Tu as demandé des éléments et je te les donnes tels quels. Si la liste te semble longue ce n'est en aucun mon problème. L'ironie que tu mets dans ta réponse n'est pas nécessaire.

Citation :
Et aussi, la dernière phrase de citation de Ska m’étonne un peu dans le sens où, hier soir, votre meneur m’a conseillé lui-même d’aller postuler dans une autre guilde de votre alliance, si je le souhaitais. Problème de communication ?

Je n'ai fait que synthétiser les propos découlant des retours des différents RP qui ne t'imaginaient pas au sein de leur guilde ou au sein de l'alliance.

Que mon meneur t'indique de postuler dans une autre guilde, par politesse sans doute, ne me concerne en aucun cas. D'autant plus qu'il a spécifiquement précisé que cette démarche devait être uniquement de ton ressort et ne t'a pas invité à le faire.

Ne te soucies pas du degré de communication que nous entretenons mais attardes toi plutôt sur les éléments que je t'ai donnés et que tu m'avais demandés.

Citation :
J’ai effectivement émis l’hypothèse que vos 10 votants ne viendraient pas répondre à mes interrogations (ici, ou par Ankabox, ou autre…). J’admets volontiers de m’excuser pour cette hypothèse lorsque celle-ci s’avèrera fausse. Je pense avoir encore de la marge pour l’instant.

Dois-je en conclure que tu continueras à demander des explications à l'ensemble des votants jusqu'à ce que les 10 te donnent leurs avis sur toi?

Désolé d'avoir un processus de recrutement passant par un vote en interne et en partie privée.

Néanmoins tu as "émis l'hypothèse". Tu as donc porté un jugement sans savoir quelle serait la réaction de nos membres. Quelque part tu outrepasses tes chers principes visant à ne pas juger une personne sans la connaître.

Citation :
Citation :Il serait trop simple de ne discuter qu'avec les personnes que TU apprécies. Leur avis ne serait il pas tronqué et partial?
Effectivement. Mais attention à l’amalgame et à ne pas déformer mes pensées : j’ai reproché le fait que vous n’ayez pas pu discuter AUSSI avec des personnes que j’apprécie chez CMB.

Je ne déforme pas tes pensées, je me réfère uniquement à la sémantique de tes propos ci-dessous :
Citation :
il y a pas mal de personnes que j’apprécie fortement chez CMB.C’est dommage que vous n’ayez pas eu l’occasion de discuter avec elles.

De plus, en référence à ma question sur la proportion de RP avec lesquels tu ne t'entends pas, implicitement cela signifie t il que la totalité des RP ne font pas partie des personnes que tu apprécies fortement?

Tu admettras que si tel est le cas encore une fois c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Citation :
Donc si je vais à la boulangerie demain pour acheter ma baguette et que l’on me dit « c’est 5 euros », je n’aurai pas besoin de demander le ticket de caisse ?

Outre le fait que l'exemple que tu fais ici n'apporte rien à la discussion, l'exemple est clairement caduc.
Que tu réclames un ticket de caisse ne te permettras pas de comprendre le prix de ta baguette. A la limite tu auras la T.V.A appliquée mais tu ne verras pas pourquoi le prix de base de la baguette est si élevé... surement à cause du prix d'achat des différents ingrédients et de l'évolution à la hausse du cours du blé... C'est un autre débat.

Je tiens à préciser que j'ai volontairement décidé de répondre aux éléments me concernant directement ou indirectement. Non pas par preuve de narcissisme mais pour ne pas jeter de l'huile sur le feu et interférer dans les relations "tendues" que tu entretiens avec d'autre membres de la guilde.

Enfin, à l'avenir je n'utiliserai plus de questions ouvertes pour te répondre afin de ne pas t'inviter à revenir sur notre décision. En effet, j'estime que tu disposes de tout les éléments nécessaires justifiant notre choix.

Puisse ta prochaine réponse être la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsasori
Divinité
Lordsasori


Messages : 656
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35
Localisation : Somewhere...

Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:13

Bon, j'en ai assez lu !

Déjà, pour clarifier un point, laisse-tomber, je ne suis pas meneur de TTC, juste bras-droit (une bizarrerie de chez TTC, pas trop dérouté ?). Mon avis n'a pas plus d'importance que les autres bras-droit, qui t'ont très bien répondu jusqu'à maintenant.
Alors, sans doute, parce que tu pensais avoir affaire au "meneur", tu m'as MP pour faire pencher la balance, et bah non, peine perdue.
Dans un premier temps, tu as cherché à te faire recruter à la volée, je t'ai répondu qu'on procédait par forum. Tu semblais pas emballé, mais surprise, tu postules. Très bien.
T'as fait une jolie candidature, on l'a étudié et on a estimé qu'on ne voulait pas de toi dans nos rangs.
Point barre. Il n'y a pas à revenir dessus, c'too.

Malgré ça, tu reviens me mp en jeu, pas de soucis, je suis toujours ouvert à la discussion.
Pendant nos conversations, tu cherchais par tous les moyens à trouver une justification à ton refus, en passant du nombre de votants, aux personnes qui prennent part parce au vote.
Dans l'absolu, en quoi ça ferait avancer le shmilblik ?!? A part peut-être rassurer ton égo et te dire qu'il y a eu complot contre ta personne.
Je te le redis, comme je te l'avais dit, ta démarche est motivée par ton orgueil, plus que par une réelle motivation pour être chez TTC.

Parlons-en de ces motivations. Qu'elles sont-elles réellement ? Le blason ? Le prestige ancien ? Le palais ? Ah oui, le palais, je ne sais pas pourquoi tu m'en avais parlé lors de notre premier échange, juste après "vous avez toujours le palais ?" venait un "j'aimerais bien faire partie de votre guilde"...Paranoïa ? je ne sais pas, à toi de me dire.

Tu te rappelles hier quand je t'ai demandé si tu te souvenais de moi ? oui, ça te revient ?
Alors oui, tu te rappelles de moi chez les Nedoras etc. C'est vrai tout ça.
Mais moi, je me rappelle aussi de toi, un joueur plus intéressé par son avancement dans le jeu que par les interactions avec les autres joueurs. Alors, ouais, j'ai pas un bon souvenir de toi, et tout ton esclandre sur ton refus me prouve bien que tu es toujours ce joueur très porté sur lui-même.

Tu veux un scoop ?

Lordsasori a écrit:
Alors moi, neutre (à tendance contre). Je le connais depuis, très très longtemps ! On a perdu contact, mais de mes souvenirs, il m'a laissé l'impression de quelqu'un d’intéressé, pour ça que je l'avais viré de mes amis.
D'ailleurs, il m'a mp l'autre jour pour être recruté à la volée (et entre autres chose) il me parle du palais (?!?).
Donc bof pour moi.

Voilà ce que j'avais mis pour ton vote. Alors oui, mon avis (appuyé par ceux de CMB) a joué en ta défaveur. Ne cherche pas plus loin, c'est moi Smile
Maintenant, tu vas nous expliquer quoi ? Que Lordsasori est l'instigateur d'un complot Illuminatus contre toi ? Peut-être...

Donc notre refus est confirmé, et ton pseudo est un parfait résumé de notre ressenti.

Je crois que tout a été dit, inutile donc de continuer à déblatérer plus longtemps !

A bon entendeur !

PS : Oh et puis zut ! recrutons-le les gars ! Il nous a tellement cassé les pieds, il doit être un guildeux trop génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de "laisse-tomber" Empty
MessageSujet: Re: Candidature de "laisse-tomber"   Candidature de "laisse-tomber" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de "laisse-tomber"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Triple Crown :: Bienvenue à toi voyageur :: Les candidatures-
Sauter vers: