Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Sumens de Dofus
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Lagan/Nornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nornes/Lagan
Chaton


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: [Candidature] Lagan/Nornes   Sam 5 Avr 2014 - 20:00

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui afin de vous déposer ma candidature. Je n'ai jamais été doué quant à l'écriture de ce genre de demande, vous pardonnerez mes cafouillages, s'il y en a.

Je suis donc Nornes, ou Lagan, selon quel personnage je joue. La première est une Sadida de cercle 191 et le second est un Feca de cercle 161 (au moment où j'écris ces lignes). J'ai déjà fait partie de TTC par le passé, il y a un certain temps maintenant, à l'époque d'Aero et Axiome, certainement en 2008. Cependant après leur départ du jeu, la guilde était tombée en désuétude et j'ai fini par partir, ne trouvant plus personne à qui parler finalement. J'y appréciais l'ambiance calme, posée et mature. Je jouais énormément avec les mêmes, surtout le minotot quand il s'agissait d'atteindre le 200 d'Aerowiel, toutes les fois où on l'a farmé, je m'en souviens comme si c'était hier. TTC est une guilde discrète, chose que j'apprécie énormément et que je recherche.

Par la suite, j'ai intégré Bad Wolf. J'avais su retrouver dans cette guilde le même dynamisme et la même ambiance que celle que je pouvais apprécier au sein de TTC. Les personnes avec qui je jouais étaient devenues assez proches de moi, du fait que nous partagions un même intérêt, expliqué plus bas. Cependant, la guilde est elle aussi tombée en totale désuétude suite à l'arrêt de beaucoup de membres, jusqu'au meneur Lykhencee. J'ai donc, comme pour TTC, fini par partir puisque je n'avais plus personne avec qui partager mon expérience de jeu. Puis j'ai rejoint Hawkeye, assez mauvaise expérience. La guilde a changé depuis mais au début, il s'avère que ses membres aimaient beaucoup troller et parlaient de sujets qui ne m'intéressaient en rien. Amer, je suis parti. Je ne souhaite pas renouveler l'expérience auprès d'eux. J'ai par la suite décidé de ne plus intégrer de guilde du tout, ne retrouvant plus l'ambiance et la maturité que j'avais dans TTC. Enfin... J'avais fini par créé ma propre guilde "Nornyland" car j'en avais marre de recevoir des invitations intempestives dès que j'arrivais au zaap de Frigost.

J'ai toujours concentré la majorité de mon jeu sur le RP, ayant longtemps fait partie du clan Nedora Riem (bien que je joue beaucoup plus le "jeu" depuis que j'ai repris en décembre dernier après 9 mois de pause à cause de mes études, en témoignent les nombreux kamas que Mordust a amassé grâce à moi). J'ai toujours été quelqu'un d'assez controversé dans le clan, je ne le cache pas. Vindicatif dans mes propos, je ne tends pas à tourner autour du pot quand j'ai quelque chose à dire, Mordust pourra en témoigner. Je sais cependant aussi prendre du recul quand il le faut et je reste toujours ouvert à la discussion, tant que l'objectivité de tous reste intacte. J'avais aussi cette posture du fait du rang que je tenais et d'une certaine pression que je me mettais tout seul sur le dos. Je n'en fais aujourd'hui plus partie, et je m'en porte bien. Je réapprécie le RP. Ne vous inquiétiez, je sais aussi rire et être sympathique, enfin c'est ce que me disent ceux qui apprennent à me connaître.

IRL parlant, j'ai toujours délivré peu de choses à ce sujet, par simple sécurité et par principe. Je peux simplement vous dire que j'ai une légère vingtaine et que je suis en Master 2. Je suis un véritable passionné de mode, dans toute sa complexité et sa diversité. Je suis quelqu'un de très actif sur le jeu, me connectant tous les jours, à toute heure de la journée. Je partage volontiers des anecdotes sur moi et j'aime en apprendre tout autant sur les personnes que je côtoie, au cas où vous auriez peur que je reste dans mon coin à parler à personne. Il faut simplement que je réapprenne à jouer avec une guilde, si tant est que ma candidature soit acceptée. J'avoue avoir totalement perdu l'habitude, puisque ça fait maintenant quasiment 3 ans que j'en ai pas. Sachez tout de même que je suis loin d'être une girouette, quand j'entreprends quelque chose, j'entends le faire bien et jusqu'au bout. J'ai longuement réfléchi avant de déposer ma candidature auprès de vous mais je sais que TTC est certainement la seule guilde qui puisse m'intéresser sur le serveur et finalement, c'est l'une des seules guildes dans laquelle je m'y suis vraiment senti à ma place quand j'y étais.

Services disponibles : Joaillomage (100), mineur (100), alchimiste (60), sculpteur de bâtons (50)
Maison : Astrub [-1,-19]

Je ne saurais quoi ajouter d'autre mais je suis entièrement disposé à répondre à vos questions, quelles qu'elles soient.

Nornes/Lagan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malabi
Divinité


Messages : 699
Date d'inscription : 14/02/2008
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Sam 5 Avr 2014 - 22:49

Lagan a écrit:
mais je suis entièrement disposé à répondre à vos questions, quelles qu'elles soient.

Pourquoi la truffe des chiens est-elle toujours mouillée?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nornes/Lagan
Chaton


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Sam 5 Avr 2014 - 23:13

On m'a toujours dit que si elle était sèche, ça voulait dire qu'il était en mauvaise santé... ><"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phanou-ji
Divinité


Messages : 340
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27
Localisation : Dans la fôret maléfique !

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Mar 8 Avr 2014 - 9:25

Merci pour le troll Brice Smile

Sinon, bonjour et bienvenue sur le forum.
Si tu as déjà été chez TTC, tu sais que la guilde fonctionne pas mal par prénom. Or on ne sait rien sur ce que tu fais et qui tu es (mise à part ton caractère virulent).
Je regrette également une partie RP, vu que tu dis aimer ça.

Le vote est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nornes/Lagan
Chaton


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Mar 8 Avr 2014 - 13:15

Bonjour à toi,

Je vais tenter d'apporter quelques informations quant à tes interrogations.

Je n'ai pas souvenir d'avoir délivré mon prénom lorsque j'étais dans TTC, je pourrais faire un effort et vous le divulguer (bien que j'aime entretenir ce secret auprès de ceux avec qui je joue souvent. C'est devenu un jeu pour eux d'essayer de deviner mon prénom ou d'avoir une photo de moi) mais non publiquement. D'ailleurs, j'ai toujours préféré me faire appeler par mon pseudo sur le jeu car c'est le seul et unique moyen de conserver pour moi le caractère "fun" que je lui laisse sans qu'il empiète sur ma vie privée. Je ne veux pas que Dofus devienne ma seconde vie, je veux qu'il reste un moyen pour moi de me détendre et de m'amuser. J'ai tout simplement peur qu'en délivrant trop de choses sur moi en tant que joueur, de développer alors une trop grande importance pour le jeu, qui pourrait entraver ma qualité de vie IRL. Concernant ce que je fais, comme je l'ai indiqué dans ma candidature, je suis en Master 2, quelque part en Bretagne, dans le domaine de l'enseignement. Je suis un passionné de mode, en témoigne un sujet spécifique sur le forum Nedora et je voyage aussi énormément. J'ai d'ailleurs pour projet à terme de vivre à l'étranger. Vous aurez difficilement droit à plus pour l'instant car vous restez tout de même des inconnus à mes yeux (exceptés Mordust et Wintermaul) et que j'ai besoin d'apprendre à connaître celui que j'ai en face de moi pour me confier davantage. Mais comme je l'ai aussi précisé dans ma candidature, je partage souvent des anecdotes sur ce qui m'est arrivé pendant ma journée ou dans ma vie. C'est simplement avec les détails précis que j'ai toujours été peu bavard.

Je n'aime pas vraiment le terme de "virulent" car il est synonyme pour moi d'agressivité et de méchanceté. Je suis simplement quelqu'un de franc qui n'a jamais eu peur de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas. Le métier pour lequel je me destine m'oblige à cultiver une certaine autorité, j'avoue en avoir totalement usé lorsque j'étais Nedora. Mais j'ai toujours su rester juste dans mes propos et argumenter mes décisions, mes choix et mes points de vue. J'ai conservé cet manière d'être uniquement lorsque j'étais Nedora et contre les personnes qui ont pu me blesser, par des actes ou des propos alors que je pensais tout autre chose d'eux. Quand les gens apprennent à voir plus loin que la méchante Nornes qui voulait faire régner l'ordre dans un clan, on m'a souvent dit "mais en fait, t'es pas du tout comme les gens disent". Non, car comme je l'ai si souvent répété, il vaut mieux se concentrer sur le fond de ce que je dis que la forme que j'utilise pour le dire. Sans prétention, je me considère comme quelqu'un de sympathique (si tant est qu'on l'est avec moi, naturellement) et dynamique, toujours très enthousiaste dans ce que je fais. Le clan m'a souvent pris la tête pour rien. Je n'en fais plus partie, je m'en porte tout aussi bien. Mordust vous a certainement expliqué des faits, mais je pense qu'il est en mesure aussi de se rappeler la relation que nous avions fut un temps, pas si lointain. Il est d'ailleurs l'une des rares personnes à qui j'ai pu divulguer des choses sur mon IRL, certainement parce qu'il était un peu breton comme moi.

Quant à la partie RP, en effet, j'aurais pu faire quelque chose. Je pense cependant que le RP se pratique IG et que faire un joli texte pour montrer mes talents de narration et de description n'a rien d'enviable à une vraie scène RP en jeu, inscrite dans une intrigue et mêlant le Backgrounds de plusieurs joueurs. Je peux en revanche vous indiquer mon parcours RP sur Dofus.

J'ai intégré le clan Nedora une première fois en janvier 2008 jusqu'à décembre environ, atteignant alors le rang d'Ancien Nedora. J'ai alors connu la phase d'officialisation du clan. En désaccord avec le nouveau Conseil, j'ai été banni par Maellviana, un joueur vraiment virulent pour le coup, et foncièrement vulgaire dans ses propos. Je suis donc parti sur Silvosse et j'ai créé mon propre clan de mercenaires, les Athénys, qui auront duré deux ans. Je continuais tout de même de jouer sur Sumens, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai pu me recentrer sur le jeu en lui même. Ensuite, je suis redevenu Nedora pendant un an et demi jusqu'au rang d'Intendant. J'avais été promu Grand Nedora mais le Conseil Provisoire en a décidé autrement. J'ai alors démissionné et suis devenu un Kipage sur Hel Munster. Truk, dirigeant du clan est une vieille connaissance et me tannait depuis des mois pour que je le rejoigne. Cependant, les études m'ont rattrapé et j'ai arrêté complètement de jouer. J'ai donc repris en décembre dernier et je suis désormais un Roliste indépendant après l'échec du clan Seriane (les dirigeants ne s'entendaient plus entre eux : raison qui m'a été donné). Je prends depuis part à plusieurs intrigues en jeu et m'investis dans divers projets personnels, toujours dans le domaine RP.

Même si j'ai pu m'investir sur d'autres serveurs, j'ai toujours pris soin de rester sur Sumens coûte que coûte. Je pense juste qu'il est un peu du domaine de tous les Rolistes d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs parfois, sans pour autant quitter son serveur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phanou-ji
Divinité


Messages : 340
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 27
Localisation : Dans la fôret maléfique !

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Ven 11 Avr 2014 - 16:07

Merci d'avoir été patient,

Après moult dissussions, la guilde est plus que partagée te concernant. Je ne te cache pas que c'est ta personnalité qui en a refroidi plus d'un. TTC étant une guilde calme avec des membres anciens, c'est plutôt la sérénité qui prédomine. Ton caractère affirmé ne semble pas en adéquation avec ce que l'on recherche.
D'autant que certains de l'alliance ne sont pas non plus favorables à ton entrée même si au final c'est TTC qui décide. En clair, nous n'allons pas tenter l'aventure ensemble.

Bon courage dans ta recherche de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nornes/Lagan
Chaton


Messages : 30
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Ven 11 Avr 2014 - 20:40

Merci, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Lagan/Nornes   Aujourd'hui à 23:19

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Lagan/Nornes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Tengen Toppa Gurren Lagann
» iPhonographie
» Fashion Selection - By Nornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Triple Crown :: Bienvenue à toi voyageur :: Les candidatures-
Sauter vers: