The Triple Crown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Pandore de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epreuve communautaire #3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ushi
Divinité
Ushi


Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 30
Localisation : 69

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:59

Après une sixième et une onzième places pour les deux premières épreuves communautaires, nous visons encore mieux pour celle-ci !

Pour commencer, un petit rappel pour ceux qui ne savent pas encore cette épreuve consiste :
Citation :
L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !
L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.
En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.

Maintenant, pour tout ceux qui veulent participer, voici ce qui nous semble le mieux faire :


1/ Fouiller la banque de tous vos personnages. Tout ce qui peut être crafté est bon à prendre ! Voici une petite liste des objets particulièrement rentables :
- Boucher : toutes les viandes préparées de Frigost, de crocodaille, koalak et kanigrou. Ainsi que la première partie des clefs du labyrinthe DC.
- Bricoleur : Clefs de tous les donjon frigost, fungus, bworker, rats, chêne mou, firefoux, dragon cochon, minotoror, pandikaze, blop multicolore, kitsounes, koulosse, maître corbac.
- Boulanger : Tous les pains qui sont généralement haut niveau. Je reviendrai plus loin sur ce métier qui est le plus important pour cette épreuve.
- Poissonniers : La quasi totalité des poissons qui sont de niveau 1 seulement. Néanmoins, c'est l'occasion de les préparer pour ceux qui en ont en coffre.
- Tailleur/Bijoutier/Cordonier/Forgeur/Sculpteur : Ces métiers sont certainement les moins intéressant pour cette épreuve, ils ne sont pas pour autant à négliger. Tous les objets qui sont d'habitude utilisés pour XP son métier peuvent être une bonne source de point une fois craftés en grosse quantité.

Une fois toutes les ressources réunis, laissez les de côté sur un personnage, il faudra les crafter entre vendredi et mardi inclus.
Pour l'occasion, de nombreux artisans mettent à disposition leurs métiers gratuitement pour les quatre jours à venir.
La liste est disponible ici : http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=22967361&postcount=24


2/ Pour cette épreuve comme pour la précédente, le résultat va être pondéré par le nombre de personnages de niveaux supérieur à 50 connecté pendant les quatre jours de l'épreuve. Cela signifie qu'il va falloir, dans la mesure du possible, éviter de connecter tous les personnage qui dépassent le niveau 50 et qui ne vous seront pas utiles durant l'épreuve.
Nous sommes un des serveurs les plus peuplés, cette étape est donc importante pour ne pas partir trop désavantagé.

Epreuve communautaire #3 Bl%25C3%25A9+complet
3/ Sortez ou créez vos paysans ! La recette la plus rentable pour cette épreuve est de loin le pain au blé complet. Pour rappel, la recette de ce pain est une farine de blé (soit 2 blés), un blé, une levure de boulanger et une eau. L'eau et la levure étant disponibles à volonté, tout ce qu'il nous manque est le blé. Trois blés représentent l'équivalent de 20 points pour le serveur !
Étant donné que des coffres sont présents juste à côté de l'atelier du palais des lacs, nous avons commencé à réunir tout le blé dans un coffre. Pour que vous ne perdez pas votre temps à transformer le blé en farine, puis en pain, nous invitons ceux qui le souhaitent à nous donner leur blé au fur et à mesure de leur récolte. Plusieurs paysans et boulangers seront guildés chez TTC pour l'occasion afin de permettre de gagner le plus de temps possible en s’occupant de la transformation du blé, les autres paysans pourront pendant ce temps continuer leur récolte. Pour ceux qui le veulent, nous noterons leurs pseudos à chaque don, et nous leur donnerons un pain toutes les 3 farines offertes, à la fin de l'épreuve.
Pour vos dons, merci de contacter Ushisior, Morej.
vous pouvez également nous contactez si vous êtes boulanger ou paysan et que vous souhaitez avoir accès au palais des lacs durant la durée de l'épreuve.


4/ Faites passer ce message à vos amis, à vos guildes, à vos forums de guilde. Toute participation supplémentaire - même minime - est bénéfique à Sumens.
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ushi
Divinité
Ushi


Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 30
Localisation : 69

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:22

Voilà, si vous souhaitez crafter gratuitement pendant cette période vous pouvez continuer à me lister vos métiers.

Prévenez moi aussi pour ceux qui veulent bien que je mette leur nom pour les dons de blé (il suffira de noter qui vous en a donné et combien, puis de tout stocker dans le coffre du palais).
Revenir en haut Aller en bas
Zaxi'
Divinité
Zaxi'


Messages : 363
Date d'inscription : 22/01/2009

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:32

Yo,

Je vais couper quelques blés vu que je suis paysan 100 et tu peux mettre mon nom pour les dons. Et je dois uper bricoleur donc ce serait cool que je puisse crafter les clefs =)
Revenir en haut Aller en bas
axiome
Divinité
axiome


Messages : 671
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Plutot Honolulu que Carcassonne

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:40

Entendu Zaxi, je prend note, et je passerais te voir ce soir (si tu es là) avec qq peaux de kitsous

Tu craftes à cb de cases?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxi'
Divinité
Zaxi'


Messages : 363
Date d'inscription : 22/01/2009

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:50

Je suis que 36 donc 2 cases à 99% seulement les 3 cases et 4 sont à 67% donc pas super pour l'épreuve :/
Revenir en haut Aller en bas
axiome
Divinité
axiome


Messages : 671
Date d'inscription : 02/09/2007
Localisation : Plutot Honolulu que Carcassonne

Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:15

Bonsoir Sumens, comme vous le savez, se déroule actuellement l'épreuve communautaire n°3, nous nous sommes mobilisés à plusieurs guildes afin de produire le maximum de pain et tenter de bien placer le serveur.

Mais seuls, c'est difficile, nous avons besoin de blé, énormément de blé.

Nous invitons donc tous les volontaires à faucher le maximum de blé et à remplir les HDV au prix de 3000 k les 100


Nous passerons régulièrement les acheter.

Nous trouvons que ce moyen est le plus pratique et vous permettra de rentrer dans vos frais, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve communautaire #3 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve communautaire #3   Epreuve communautaire #3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve communautaire #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Triple Crown :: Bienvenue à toi voyageur :: Le bar-
Sauter vers: