The Triple Crown
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde The Triple Crown du serveur Pandore de Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Idée de Sort Osamodas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lordsasori
Divinité
Lordsasori


Messages : 656
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 35
Localisation : Somewhere...

Idée de Sort Osamodas Empty
MessageSujet: Idée de Sort Osamodas   Idée de Sort Osamodas Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:18

Hi World !
Bon, je sais que JOL et le fofo off' existent pour ce genre de propositions.
Les forumeurs là-bas vont preuve d'un tel négativisme sans fondement... Smile
Commentaires constructifs et argumentés siouplait !

Donc, voilà. J'ai eu cette idée depuis un p'tit moment, et à la vue des changements de la classe Osamodas, on pourrait se dire qu'une amélioration de plus serait de trop.
Ou pas.
La MAJ ne renforce pas le côté invocateur des Osas, (niou classe à mule ? autre débat :p) et le souci majeur des invocations réside dans leur Intelligence Artificielle.
Dieu sait comment cela est une dure tâche que de programmer une telle chose, on arrive à avoir un résultat potable mais loin d'être parfait.
Pour pallier à ce manque niveau jugeotte dans les invocs, j'ai eu l'idée d'un sort. A la place de quoi ? j'en sais foutrement rien :p

Caract" dudit sort : [Nom à pourvoir]
(je détaille le lvl 6, la flemme de le faire pour chaque lvl toussa, juste pour montrer de quoi ça a l'air)

Portée : 1 à 9 (en diagonale aussi)
Coût en PA : 2
Sans ligne de vue, pas de coup critiques. 1/100 EC.
Nombre de lancer par joueur : 3
Pas de limites sur le nombre de tours entre chaque lancer et le nombre de lancers par tour.


Il fait quoi ce sort ?

Tout simplement, il force une invoc' à faire, dans une certaine mesure, ce qu'on lui ordonne.


Il marche comment ?
Il suffit de cibler une case avec le sort dans les limites de sa portée. Et l'invocation agira en conséquence.
Plusieurs cas :
- la case ciblée est celle d'un ennemi.
L'invocation l'attaque/entravera dans selon ses possibilités, et agira ensuite selon les comportements définis de son IA (genre le picpic il fuit loin, le crak cherchera le contact, etc..) S'il a d'autres possibilités d'attaque/soutien, il les fera.
- la case ciblée est celle d'un allié.
Même chose que précédemment. Il lancera ses sorts de protection, (soins ? pourquoi pas :p). Et ensuite, l'IA prend la suite. S'il a d'autres possibilités d'attaque/soutien, il les fera.
- la case ciblée est vide.
L'invocation ira sur la case, et n'y bougera pas. Si de sa case il peut booster un allié ou attaquer un ennemi, il le fera.

Mais ce n'est pas tout. Pour que ce sort fonctionne bien, j'ai eu l'idée de l'associer à un état. Il n'est lançable qu'à l'état Dominateur/Dompteur (ou un nom du genre)
Cet état est lancé à chaque fois qu'une invocation est lancée. L'invoquateur entre dans l'état Dominant, l'invoc', l'état dominé.

Idée de Sort Osamodas 1220037817
For example Smile

Evidemment, l'invoc ne restera qu'un certain nombre de tours dans cet état, après, l'IA s'en charge Smile le nombre de tours est fonction de l'invoc, et du niveau de sort. Je conçois qu'on puisse contrôler la volonté d'un petit tofu, genre 3-4 tours, mais il n'en est pas de même en ce qui concerne de dompter un puissant craqueleur ou un dopeul Surprised(2tours par exemple)

Mais, j'ai un tas d'invoc' sur la map, comment savoir qui va faire quoi ?


Tout simplement selon l'ordre de jeu Smile
Imaginons que j'ai 3 invoc' sur la map. Je balance mon sort sur les cases de mon choix.
La premiere invoc' obeira au premier ordre, la 2ème, au second ordre, ainsi de suite.
Cela c'est dans le cas où toutes les invocs sont dans l'état dominé Smile
Imaginons que la 1ere est dominé, pas la seconde, mais la 3eme.
Je lance mes sorts. Allez, on va dire 3 clics (en supposant que j'ai des PA en rab' :p)
1er ordre => 1er invoc
2eme ordre => 3eme invoc
3eme ordre => t'as bousillé des PA Smile sert à rien.
Dans l'eventualité où aucun ordre n'est lancé, l'IA prend évidemment le dessus.
Avec un ordre d'invocation simplifié, il est aisé de savoir qui fait quoi et ainsi d'établir une stratégie de jeu complète.

Je pense avoir fait le tour de la question. Bien evidemment, ça ne règle pas tous les soucis d'IA des invocs (une pensée aux Sadidas), et je pense que laisser faire l'IA après quelques tours de domination ne désavantagerait pas certaines classes vis-à-vis de leurs propres invocations (Mon chaton par exemple, il rox cela dit Very Happy)

Je suis ouvert à vos questions/suggestions (les louanges et autres adorations, en MP :p)
Revenir en haut Aller en bas
Prodigy

Prodigy


Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2008
Localisation : where u want

Idée de Sort Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sort Osamodas   Idée de Sort Osamodas Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 20:32

Salut à toi !

Ayant retrouvé le Forum de ta magnifique guilde qu'est TTC, j'ai vu un post venant de toi parlant d'un long débat que j'ai eu pendant la nuit avec mes chères compatriotes Hikariens. Celui ci porté sur les Osamodas, tel Aliennor dans sa grandeur, je pense avoir un petit peu de mon avis a donné.

Alors je vais d'abord me pencher sur le concept de ton sort avant de m'attarder sur la base même.

Je commence par reprendre tes dires,

Lordsasori a écrit:

Pour pallier à ce manque niveau jugeotte dans les invocs, j'ai eu l'idée...

J'pense que déjà tu cernes le problème des osamodas à THL, c'est à dire les invocations. Sans parler des résistances et des dommages, mais de l'IA.

Donc y'a plusieurs solutions, sois un sort comme tu décris, sois de changer le concept des invocations en lui même. Donc la logique voudrais de pouvoir controler carrement les invocations, ce qui finalement parrait pas si mal !

La solution ayant déjà étais proposé et certainement refusé par tel ou tel raison.

Donc la tienne pourrais finalement tenir debout, en changeant quelques poids, d'après moi toujours.

Le cout en PA, pour peu qu'il y est plusieurs invoques sur le terrain, je pense que rendre le sort à 1 PA au summum de sa puissance rendrais le sort optimal en terme de fiabilité.

La PO, ca devrais être infini, sans aucuns thermes de porté dedans (bonus, malus)

Donc voilà les quelques changement que j'oserais ajouter a ton sort, appelons-le Sasori's show.

Pour en revenir au SSS ( Wink) rajouter un 2ieme nouveaux sorts parait peu faisable, et le sort ne change finalement très peu aux invoques.

D'après moi, les invocations sont trop bidon a l'heure actuelle pour de toute façon avoir besoin que d'un changement de QI. Quand je compare le pandawasta, ben je le préfères bien logiquement.

That's all !
Revenir en haut Aller en bas
aerowiel
Déesse Suprême
aerowiel


Messages : 1357
Date d'inscription : 03/09/2007
Age : 41
Localisation : Plus là...

Idée de Sort Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sort Osamodas   Idée de Sort Osamodas Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 13:21

Le soucis de pouvoir controler totalement, c'est a dire jouer, les invos, serait déjà le temps de jeu. A 5 invos, ca fait 5 tours de plus, et ça rend un combat ultra lourdingue.

Et OLOL si l'osa afk Smile

Mais le fait d'avoir un sort permettant d'orienter l'invo serait un plus, en effet.

J'avais entendu parler de la possiblité pour Ankama d'embaucher quelqu'un qui justement e pencherait sur l'IA, vous savez ou ça en est?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Sort Osamodas Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sort Osamodas   Idée de Sort Osamodas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Sort Osamodas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de record dofus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Triple Crown :: Bienvenue à toi voyageur :: Le bar-
Sauter vers: